Vendredi 15 Juillet : Boo Boo Davis (Blues) 20h30

Boo Boo Davis est un survivant. Il appartient à la dernière génération de musiciens qui écrivent et qui interprètent le blues après avoir fait l'expérience d'une vie harassante dans le Delta du Mississippi.

Le père de Boo Boo, Sylvester Davis, faisait pousser le coton et jouait de plusieurs instruments. Il a accompagné des musiciens tels que John Lee Hooker, Elmore James et Robert Pete Williams. Boo Boo se souvient d'eux et de bien d'autres qui s'arrêtaient chez lui pour répéter. A cinq ans, Boo Boo jouait de l'harmonica et chantait à l'église avec sa mère. A treize ans, il jouait de la guitare et à dix-huit ans, il jouait dans tout le Delta avec son père et ses frères aînés dans leur orchestre appelé The Lard Can Band. Au début des années soixante, il partit pour le Nord, à St Louis, au moment de l'apogée de la scène blues dans cette ville (Albert King, Ike Turner, Chuck Berry et beaucoup d'autres). Avec ses frères, ils ont formé l'orchestre attitré du Tabby's Red Room pendant dix-huit ans.

Quand il était enfant, il n'avait ni le temps ni l'argent pour aller à l'école. Il n'a donc jamais appris à lire ni à écrire. Ceci ne l'a pas empêché de voyager dans le monde entier. En suivant son guide spirituel (qu'il appelle Dave), Boo Boo a trouvé un compromis avec la société moderne. Le blues l'aide à ne pas se laisser abattre et à surmonter les problèmes de la vie de tous les jours car cela parle des choses brutes et essentielles de la vie; bonnes et mauvaises, simples et évidentes.

Concert exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte...

Boo Boo Davis - I'm so tired

Boo Boo Davis FB

 

 

RESTAURANT
DE L'OURS MAÇON
Putting Golf de Tence
Le Pont du Mazel
43190 TENCE
04 71 654 999