Vendredi 20 Avril : The Yellbows (Fanfare/rock)

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Stephan Notari, chanteur, batteur, percussionniste mais aussi guitariste, excellent musicien bien connu dans le milieu de la musique blues pour être, entre autre, le compagnon de route et binôme de Mathis Haug, ainsi que pour ses collaborations avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe, a crée cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu'il recherche, un mélange de cultures états-uniennes. Il s'est entouré pour ce projet de Matthieu Maigre au trombone, qui a joué, entre autres, à la Nouvelle Orleans auprès de Kirk Joseph et de son Dirty Dozen Brass Band, d'Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo tenor, fameux duet rythmique qui forme l'ossature de nombre de combos issus de la nouvelle scène jazz New Orleans. Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c'est un peu fou, joyeux, funky et rock'n'roll à la fois... Stéphan nous raconte la vie, l'amour et la quête incessante de l'autre, tout ça avec une bonne dose d'humour et de second degré... Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock'n'roll, issue de son expérience et de ses diverses influences. Le combo invite sur certaines scènes des musiciens prestigieux pour étoffer le groupe et proposer un concert encore plus vivant, dansant et détonnant..

​Entre énergie Rock'n'roll et sonorité Brass Band...

The Yellbows - Early in the morning

The Yellbows - Site

The Yellbows - Facebook

Vendredi 04 Mai : Scratchophone Orchestra (Electro Swing)

Le Scratchophone Orchestra est une formation originale, fruit de la rencontre et de l’expérience de quatre musiciens confirmés. Ces dix dernières années Clément Royo (Machines / Programmation, Percussions, Guitare), Aurélien Mourocq (clarinette, chant), Armand Delaval (Contrebasse électrique) et Gabriel Bonnin (violon / programmation) ont parcouru la France et l’étranger, notamment au sein de plusieurs formations de musiques swing et nomades (Les Voleurs de Swing, Les Noces Gitanes, Martine on the Beach, Le Gipsy Jukebox, Eldorado, Fingers in the swing) C’est avec la maturité gagnée au fil du temps, qu’ils ont décidé de concevoir le Scratchophone Orchestra, en fusionnant swing et musiques actuelles. Ils composent un electro-swing raffiné où la voix d’ Aurelien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende. Dans la même recherche d’équilibre, la clarinette et le violon se mèlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set soupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le dancefloor est mis à l’épreuve tout au long du spectacle!

Le Scratchophone Orchetra nous montre avec brio que l’électro swing peut être une musique vivante et sensible… Et sacrément efficace pour faire guincher les foules!

Scratchophone Orchestra - Andrews Brothers

Scratchophone Orchestra - Site

Scratchophone Orchestra - facebook

Dimanche 13 Mai : Après la Neige (Théâtre)

Vendredi 18 Mai : Green Paper + Raqoons (Rock)

Green-Paper puise sa source dans les origines du rock. Inspiré de Led Zeppelin, Gun’s and Roses ou encore Noir Désir, Green-Paper propose un univers basé sur lapuissance et la mélancolie. Une batterie aérée qui s’apparente au jeu d'Anika Nilles, appuie une basse groovy où le silence est maitre. La dualité du jeu des deux guitaristes ajoute une touche Hard Rock et Blues où s’entremêle opposition et complémentarité. Par dessus ce mélange musical s’ajoute des poèmes à l’écriture réfléchie et picturale, à l’image d’Alain Bashung, ou The Doors. Évoluant sur une formation « classique », le groupe propose un set et un genre propre à lui même, tout en embarquant le spectateur dans un monde ou la musique est reine. Green-Paper jongle entre force et douceur, et aspire à repousser la limites des genres !

Un style hybride, une base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable et une énergie débordante : Raqoons livre un son explosif. Les fondamentaux rock sont parfaitement maitrisés, subtilement  agrémentés de touches électro / pop / funk. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements épurés. En live l’ambiance est dansante, puissante, détonante ! Le jeune trio joue dans la cour des grands : après une quarantaine de concerts en 1 an, il a déjà foulé la scène de l’Olympia !

Green Paper - Que mon voyageur

Green Paper - Facebook

Raqoons - Long Night

Raqoons - Facebook

Green Paper
Raqoons

Vendredi 8 Juin : Ensemble National de Reggae (Fanfare Reggae)

Composé d’un chanteur à la voix extraordinaire, et de talentueux musiciens : un bassiste, un guitariste,  une section de 4 cuivres, et deux batteurs. Techniquement, le groupe est  accompagné par une sono mobile et autonome en électricité où tous les musiciens sont sonorisés avec des micros sans fil.  Baptisé « Reggae Mobil System » cette sono est gérée par un ingénieur du son qui pilote le touten wifi sur une tablette, ce qui le rend, tout comme les musiciens, mobile et autonome. Dans la rue ou sur scène c’est pour être au plus près du public que l’ENR a été conçue ! Une formule unique en son genre qui vous entraîne dans une ambiance dansante et festive… Un véritable partage de good vibes ! L’idée de départ était de créer une fanfare reggae reprenant exclusivement les plus grands standards afin de rendre hommage aux artistes qui ont donné ses lettres de noblesse au reggae et de donner l’occasion au public d’entendre à nouveau ces hits avec des musiciens en live ! Le groupe a été créé en août 2015 et a fait sa première et unique sortie de l’année au Reggae Sun Ska ! Mais c’est depuis le mois d’avril 2016 que l’ENR est vraiment en marche. Cette formation essaye de dynamiser et de fédérer un collectif de musiciens professionnels spécialistes en reggae au niveau national (d’ou le nom Ensemble national de reggae). En plus de son show l’ENR propose des ateliers d’échanges autour du reggae pour les musiciens amateurs des écoles de musique et autres associations musicales proches du lieu de représentation. La section cuivre propose de travailler des riffs et autres interventions de son répertoire et la section rythmique de passer en revue les différents styles d’accompagnements afin d’ajouter au spectacle les morceaux travaillés avec les stagiaires.

ENR - Medley

ENR - Facebook

Vendredi 22 Juin : Fête de la Musique (Scène ouverte)

La scène de l'Ours s'ouvre à tous les artistes amateurs qui souhaitent partager leur passion... Un set à roder, un message à faire passer, un objectif pour enfin se mettre à la guitare??? A chacun sa motivation, une seule chose compte, soyez créatif !!! Musique, cirque, théâtre, cinéma... encore un fois, soyez créatif !!! inscription 04 71 654 999

Vendredi 13 Juillet : Slim Paul (Blues/Folk)

Slim Paul aurait pu être basketteur. Dans son adolescence, le ballon prend le dessus sur l’instrument auquel l’initient ses cousins. Mais la redécouverte du virtuose américain Jimi Hendrix le fera déserter les « playground » pour le jeter sur une route qu’il arpente toujours, vingt ans plus tard. Il reprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la culture musicale et politique afro-américaine. Il pose ses valises à Toulouse en 2001 et fonde Le Mélange, sa première matrice musicale. Six ans plus tard, avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays, mais aussi en studio pour deux albums et de nombreux EPs du groupe de Blues Hip-Hop. En parallèle, il enregistre « Weep n Moan session 1 » en 2013, suivi deux ans plus tard de « Slim Paul’s Weep n Moan », deux EPs aux titres Folk et Blues très personnels, souvent sombres.
Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, qui achève le cycle de ces formats courts. Pour bientôt laisser place à son premier album...

 Slim Paul - Lady Sorrow

 Slim Paul - Site

 Slim Paul - Facebook

Vendredi 20 Juillet : Jive Me (Electro Vintage)

Très souvent comparée aux célèbres Caravan Palace ou encore Parov Stélar, la Musique de Jive Me est dansante et teintée d’une couleur vintage. Accueilli et adoré par les festivaliers, Jive Me débute sa carrière à toute vitesse ! Aussi surprenant qu’inattendu, après seulement deux titres originaux dévoilés sur le web, le groupe enchaîne une tournée de plus de 50 dates en 2017 ! Après une courte pause hivernale, Tara et ses trois musiciens reprendront la route en 2018 avec un nouveau spectacle encore plus abouti, électrique et enivrant ! Leurs titres sont plébiscités par le monde de l’électro swing, et playlistés par de nombreux artistes, en Allemagne, aux USA, en Australie et au Canada. Jive Me est la révélation Électro Vintage Française. Leur musique pleine d’énergie mélangeant swing, hip hop et électro vous embarquera immédiatement !

Jive Me - On Stage

Jive Me - Bandcamp

Jive Me - Facebook

Vendredi 27 Juillet : Jeff Zima Quartet (Blues/rock)


Traditional Trash-Blues, Speed Boogie, Stomps, Jump, Old-time New Orleans Jazz & Ragtime, Yazoo Mambo et Delta Mud sont les standards du répertoire de Jeff ZIMA, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent. C'est dans les rues de New Orleans qu’il « s'est fait les dents », aux côtés d'un maître du genre, Augie Rodolla et son groupe légendaire THE BIG MESS BLUES BAND. Pendant plusieurs années, Jeff a sillonné les routes de la ligne New Orleans – Chicago, jouant dans les rues de nombreuses villes dont Greenville (Mississippi), Helena (Arkansas) et Memphis (Tennessee). Il a débarqué en France en 1990 avec le groupe PIGMEAT et depuis, a participé à plusieurs formations de qualité : THE GLORY HOGS, THE BIG MESS BLUES BAND, PIG MAMA et SPITBALL JONES AND THE BACKWASH BLUES BAND. Dix-huit ans et plus d’un millier de concerts plus tard, Jeff joue sa propre musique, toujours en compagnie de sa vieille guitare, de son doigt de laiton et le pied en béton. Avec plus de 300 chansons en poche de tous styles, de New Orleans à Chicago, des années 20 jusqu'aux années 50, de Bessie Smith et Muddy Waters à Louis Jordan, Ma Rainey, Howlin'Wolf, Leadbelly, Elmore James, Robert Johnson et Hound Dog Taylor, sans oublier ses compositions, Jeff ZIMA nous fait « respirer » son blues avec une passion dévorante. Lauréat Trophées France Blues 2003 catégorie “Nouvel artiste”.

A noter que Jeff serra accompagné de 3 musiciens pour un concert exceptionnel en Quartet ! Petite précision, fait rarissime pour l'Ours, avec cette 3eme escale Tençoise en 6 ans Jeff deviendra le musicien qui aura fait le plus de passage sur notre scène. Vous dire la qualité musicale et humaine du bonhomme ! En tout les cas, un concert à ne rater sous aucun prétexte !!

Jeff Zima - Site

Vendredi 03 Août : ART X + ODG (Dub)

En 2014, Art-X sort son premier album Toy Story. En août de la même année, Cook & Curry voit le jour. Ce second opus, constitué de reprises de grands classiques du reggae, permet d'apprécier toute la beauté et la spiritualité de ce bel instrument qu'est le melodica. Il fallait bien qu'il collabore un jour ou l'autre avec Atili Bandalero, autre membre actif de la scène dub française, voisin de quelques centaines de mètres de Art-X et frêre de... Biga Ranx. Ce fut chose faite avec leur EP Melodica Circuit. Il lui fallait aussi rendre un hommage au maître absolu en la matière, le grand Augustus Pablo, qu'il surnomme affectueusement son Spiritual Father dans l'album du même nom. A la croisée des chemins entre le dub, le reggae plus classique et le digital, Art-X renouvelle et modernise la "melodica touch". Une musique à écouter, indispensablement.

 

Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage. Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style "électro-éthno" français. Après de nombreux concerts aux cotés d'artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time.

ART-X - Toy Story (Full Album)

ART-X - Facebook

ODG - DUBTRAP (Full Album)

ODG - Site

ODG - Facebook

Vendredi 17 Août : The Sunvizors (Reggae)

Après leur 1er album « Colors » très réussi et la tournée « Colors Tour » avec plus de 120 dates en France, Belgique et Hollande, THE SUNVIZORS n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin !  Maintenant considéré comme un groupe majeur de la scène NU REGGAE, THE SUNVIZORS prépare une nouvelle tournée et un nouvel album pour le printemps 2018. Avec sa voix unique, rauque et chaleureuse, la chanteuse Joy continue de nous surprendre par sa générosité, sa puissance et sa force intérieure. Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le "juste nécessaire" de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection pour THE SUNVIZORS. Du velours pour les oreilles...

The Sunvizors - Beautiful Trap

The Sunvizors - Site

The Sunvizors - Facebook

Vendredi 24 Août : MC Circulaire (Ploucsta Rap)

Authentique Rappeur du West Side, Mc Circulaire appartient aux artistes du hip hop underground ! Père fondateur du Plouc’Sta Rap, et 1er membre du Crew Dealer de Mogettes, il tire son inspiration de ses origines rurales. Souvent appelé à défaut : « le gars qui vient de Vendée », Mc préfère mettre en avant son appartenance au West Side. Auteur du célèbre titre « ça vient de Vendée », Mc Circulaire enfonce le clou avec ses morceaux tels que « Sodomie »,
« BZH », « 103SP » ou « le Hip Hop est mort ». Son hip hop sent la campagne, et la petite fille qui se néglige. Il nous rappelle les abris de car, le bar « chez Josette», le barnum du comité des fêtes et la fosse à purin. Enfin un rap pour toute une partie de la France qui n’a pas le droit de Cité ! Accompagné de sa choriste Lady Commandement, de son Manager Doc Ferguson, de son cousin et père le Fou Fu-
rieux et de son DJ et oncle La Poutre (suite à l'exil en 2009 de DJ Barbelivien 
au Canada pour quelques soucis avec la justice), il sillonne toutes les Départementales de l’ouest au volant de sa Fuego sport. Revendiquant fièrement son rap de Plouc, Mc Circulaire a choisi de dénoncé la lobotomie du hip hop actuel. Tirant ses inspirations de groupes tels que BennyB, Début de Soirée, Jacky Quartz, Licence IV pour ses premiers amours, son flow n’est pas sans rappeler Cypress Hill, House of Pain mais aussi une belle traînée amer de Saint Nectaire.

 MC Circulaire - Demain c'est trop tard

 MC Circulaire - Facebook

Vendredi 31 Août : Hop Hop Hop Crew (Balkan)

Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la musique balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes. Hop Hop Hop Crew fait son miel de nombreux butinages, de Goran Bregovic à B.B. King, de Besh O Drom à Michael Jackson. A côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de compositions, afin d’affirmer une identité propre. C’est un style que ses musiciens appellent avec humour le “rom arrangé”. Des voix énergiques, Un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts, et n’attend que vous pour continuer l’aventure! 

Hop Hop Hop Crew - Opa Tsupa

Hop Hop Hop Crew - Site

Hop Hop Hop Crew - Facebook

Vendredi 21 Septembre : Samarabalouf (World/Jazz Manouche) Festival Automne Jazz en Velay

Voila 20 ans que les compositions de la célèbre formation tzigane-manouche se promènent à travers le monde. Aujourd’hui, SAMARABALOUF a grandi, elle a mué. C’est désormais un quatuor à cordes qui exalte les concerts. Il y a quelque chose de viscéral dans la musique de SAMARABALOUF, une force de vie qui résonne dans le cœur de ceux qui l’écoutent. Comme un petit bal populaire qu’on n’a plus envie de quitter, l’odeur enivrante du lilas, des visages d’artistes emplis de sourires rayonnants, énergisants, signe d’une complicité éprouvée. Les compositions de François PETIT nous racontent des histoires. Celles des Nababs, du Sirocco, d’une larme ou des Mystères de l’Orient, j’en passe et des meilleures... Mais avec ces quatre musiciens virtuoses, une chose est sûre, ça pince, ça frotte, ça percute, ça s’envole, ça caresse, ça enchante vos papilles !!! « Un peu comme le bon vin « long en bouche » !

Notons également que ce concert lancera le festival "Automne Jazz en Velay ! Nous remercions ici tout le collectif de Jazz en Velay pour leur soutient et le magnifique travail qu'il font au service du Jazz depuis 2011. Merci !

Samarabalouf - Medley Live

Samarabalouf - Site

Samarabalouf - Facebook

Jazz en Velay

Vendredi 5 Octobre : Les Tit’Nassels (Chanson Française) Festival Le Chant des Sucs

Voilà̀ bientôt 20 ans et une tonne de concerts qu'Axl et Sophie offrent au public leurs chansons naviguant entre humour acerbe, mélancolie et commentaire social percutant. En 2014, ils devenaient fous (Soyons fous !) et se payaient le luxe de transformer le duo en quatuor. En 2016, fini la folie, c'est en plein cœur qu'ils veulent toucher. Et, à quatre de nouveau, Les Tit' Nassels confirment ! Une oreille inattentive trouvera toujours quelques bons mots et une musique entraînante pour secouer la tête au rythme d'efficaces mélodies. Mais, derrière la vitrine, Axl et Sophie n'oublient pas d'être des auteurs, des vrais, des poètes avec des messages à faire passer, une vision du monde à défendre quitte à taper là où ça fait mal, mais avec le sourire.

Les Tit’Nassels - En plein coeur

Les Tit’Nassels - Site

Les Tit’Nassels - Facebook

Vendredi 19 Octobre : Le Gros tube (Fanfare Funk)

« Maître brass-band depuis 2004 », Le Gros Tube ne rate pas une occasion d’enflammer les rues, les scènes, les cafés et les festivals ou il passe, faisant remuer même les plus timides ! Autour d’un chanteur-flûtiste, cette fanfare au groove survolté entraîne le public dans des compositions originales brassant le funk, le jazz, le reggae et l’afrobeat à la sauce acoustique. Avec plus de 1000 concerts à son actif (en France comme à l’étranger : Allemagne, Grande-Bretagne, Maroc, Slovaquie…) et 5 albums autoproduits, le Gros Tube s’affirme comme une fanfare incontournable.

Le Gros tube - Lady Robot

Le Gros tube - Site

Le Gros tube - Facebook

Vendredi 9 Novembre : 5 Marionnettes sur ton théâtre (Chanson Française)

Déjà plus de quatre ans que le groupe 5 Marionnettes sur Ton Théâtre nous régale de leurs chansons tour à tour colériques, pleines d’humour ou de mélancolie, toujours bien amarrées au réel, et incontestablement à contre courant. Cette aventure débutée au détour d’une rue pour le plaisir des passants a emmené nos trois musiciens multi-instrumentistes :
– Cissou (chant, accordéon chromatique, percussions, trombone, guitare)
– Rico (chant, basse, guitare)
– Benj (chant, violon, accordéon diatonique, guitare)
Sur plus de 150 scènes, petites ou grandes, depuis la création du projet en 2013.
Un plaisir sans cesse renouvelé pour ces trois amis qui se sont rencontrés en animant des séjours adaptés pour les personnes handicapées moteur. Pour les inspirations de ce groupe au nom tiré d’une expression colorée du nord de la France qui signifie « tu vas prendre une claque » , on pourra citer, entre autre Brassens, Les Ogres de Barback, La Tordue, Renaud ; et bien d’autres encore… Après La Gifle, album auto-produit, sorti en 2015, et réédité fin 2016, nos grenoblois nous mijotent un nouvel album pour l’automne 2017,
et se préparent à vous le présenter à partir du mois de février 2018.

Mesdames, Messieurs, tenez vous prêts, poudrez vos joues,
appliquez vos crèmes ; En bref, préparez votre théâtre à prendre nos cinq marionnettes

5 Marionnettes sur ton théâtre - C'est elle

5 Marionnettes sur ton théâtre - Site

5 Marionnettes sur ton théâtre - Facebook

Vendredi 23 Novembre : Les Olibrius (Rock Alternatif)

Olibrius: (n,m) Personne qui se distingue par ses propos et son comportement excentrique, étrange...

Si le groupe ligérien prend la peine de rappeler dans sa description la définition d’un « olibrius », c’est bien parce que ses membres se revendiquent de cet état d’esprit, non pas « En Marche ! » mais bien En Marge (!) des grandes lignes directrices des musiques actuelles. Estampillés Rock Français Alternatif, Les Olibrius ont entre autres ceci de particulier qu’en plus de leur solide formation basse/bat/guitare/guitare vient se rajouter un cinquième luron, installé derrière un set de percussions latines. Cette particularité se ressent dès les premières mesures et amène une touche très colorée à l’ensemble. Parler de la musique des Olibrius suppose de s’arrêter un temps sur les paroles de cette formation Rock, puisque c’est bien par ce biais que le groupe cherche à revendiquer son appartenance à un héritage musical. Et quel héritage ! Cuisinés sur une base satirique et saupoudrés d’élans de sarcasmes, les textes scandés par Les Olibrius se revendiquent explicitement des grandes mouvances de lutte des classes et de désobéissance civile.

Les Olibrius - HTNL

Les Olibrius - Facebook

Les Olibrius - Site

Vendredi 7 Décembre : Faut qu'ça Guinche (Guinche’N’Roll)

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces 6 musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote! Avec près de 10 ans de carrière, plus de 600 concerts, 10 000 albums vendus, un "prix SACEM", le groupe faut qu’ça guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour clôturer la saison en beauté...

Faut qu'ça Guinche - Ma voix

Faut qu'ça Guinche - Site

Faut qu'ça Guinche - Facebook

Vendredi 21 Décembre : Soirée de clôture (Scène ouverte)

La scène de l'Ours s'ouvre une dernière fois de la saison à tous les artistes amateurs qui souhaitent partager leur passion... Un set à roder, un message à faire passer, un objectif pour enfin se mettre à la guitare??? A chacun sa motivation, une seule chose compte, soyez créatif !!! Musique, cirque, théâtre, cinéma... encore un fois, soyez créatif !!! inscription 04 71 654 999


  • Les concerts : entrée 10€ (8€ pour les de moins de 18 ans, gratuit pour les oursons de - de 10 ans). Les concerts débutent à 21h30.
  • Nota : Programmation sous réserve de modification, consultez le site www.ours-macon.fr et abonnez-vous à la lettre pour être informé.

  • Pendant les concerts, une formule snack est proposée pour les Ours affamés.
  • Les vendredis sans concert, le restaurant L'Ours Maçon est ouvert.

RESTAURANT
DE L'OURS MAÇON
Putting Golf de Tence
Le Pont du Mazel
43190 TENCE
04 71 654 999