Vendredi 19 Octobre : Le Gros tube (Fanfare Funk)

« Maître brass-band depuis 2004 », Le Gros Tube ne rate pas une occasion d’enflammer les rues, les scènes, les cafés et les festivals ou il passe, faisant remuer même les plus timides ! Autour d’un chanteur-flûtiste, cette fanfare au groove survolté entraîne le public dans des compositions originales brassant le funk, le jazz, le reggae et l’afrobeat à la sauce acoustique. Avec plus de 1000 concerts à son actif (en France comme à l’étranger : Allemagne, Grande-Bretagne, Maroc, Slovaquie…) et 5 albums autoproduits, le Gros Tube s’affirme comme une fanfare incontournable.

Le Gros tube - Lady Robot

Le Gros tube - Site

Le Gros tube - Facebook

Vendredi 9 Novembre : 5 Marionnettes sur ton théâtre (Chanson Française)

Déjà plus de quatre ans que le groupe 5 Marionnettes sur Ton Théâtre nous régale de leurs chansons tour à tour colériques, pleines d’humour ou de mélancolie, toujours bien amarrées au réel, et incontestablement à contre courant. Cette aventure débutée au détour d’une rue pour le plaisir des passants a emmené nos trois musiciens multi-instrumentistes :
– Cissou (chant, accordéon chromatique, percussions, trombone, guitare)
– Rico (chant, basse, guitare)
– Benj (chant, violon, accordéon diatonique, guitare)
Sur plus de 150 scènes, petites ou grandes, depuis la création du projet en 2013.
Un plaisir sans cesse renouvelé pour ces trois amis qui se sont rencontrés en animant des séjours adaptés pour les personnes handicapées moteur. Pour les inspirations de ce groupe au nom tiré d’une expression colorée du nord de la France qui signifie « tu vas prendre une claque » , on pourra citer, entre autre Brassens, Les Ogres de Barback, La Tordue, Renaud ; et bien d’autres encore… Après La Gifle, album auto-produit, sorti en 2015, et réédité fin 2016, nos grenoblois nous mijotent un nouvel album pour l’automne 2017,
et se préparent à vous le présenter à partir du mois de février 2018.

Mesdames, Messieurs, tenez vous prêts, poudrez vos joues,
appliquez vos crèmes ; En bref, préparez votre théâtre à prendre nos cinq marionnettes

5 Marionnettes sur ton théâtre - C'est elle

5 Marionnettes sur ton théâtre - Site

5 Marionnettes sur ton théâtre - Facebook

Vendredi 23 Novembre : Les Olibrius (Rock Alternatif)

Olibrius: (n,m) Personne qui se distingue par ses propos et son comportement excentrique, étrange...

Si le groupe ligérien prend la peine de rappeler dans sa description la définition d’un « olibrius », c’est bien parce que ses membres se revendiquent de cet état d’esprit, non pas « En Marche ! » mais bien En Marge (!) des grandes lignes directrices des musiques actuelles. Estampillés Rock Français Alternatif, Les Olibrius ont entre autres ceci de particulier qu’en plus de leur solide formation basse/bat/guitare/guitare vient se rajouter un cinquième luron, installé derrière un set de percussions latines. Cette particularité se ressent dès les premières mesures et amène une touche très colorée à l’ensemble. Parler de la musique des Olibrius suppose de s’arrêter un temps sur les paroles de cette formation Rock, puisque c’est bien par ce biais que le groupe cherche à revendiquer son appartenance à un héritage musical. Et quel héritage ! Cuisinés sur une base satirique et saupoudrés d’élans de sarcasmes, les textes scandés par Les Olibrius se revendiquent explicitement des grandes mouvances de lutte des classes et de désobéissance civile.

Les Olibrius - HTNL

Les Olibrius - Facebook

Les Olibrius - Site

Vendredi 7 Décembre : Faut qu'ça Guinche (Guinche’N’Roll)

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces 6 musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote! Avec près de 10 ans de carrière, plus de 600 concerts, 10 000 albums vendus, un "prix SACEM", le groupe faut qu’ça guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour clôturer la saison en beauté...

Faut qu'ça Guinche - Ma voix

Faut qu'ça Guinche - Site

Faut qu'ça Guinche - Facebook

Vendredi 21 Décembre : Soirée de clôture (Scène ouverte)

La scène de l'Ours s'ouvre une dernière fois de la saison à tous les artistes amateurs qui souhaitent partager leur passion... Un set à roder, un message à faire passer, un objectif pour enfin se mettre à la guitare??? A chacun sa motivation, une seule chose compte, soyez créatif !!! Musique, cirque, théâtre, cinéma... encore un fois, soyez créatif !!! inscription 04 71 654 999


  • Les concerts : entrée 10€ (8€ pour les de moins de 18 ans, gratuit pour les oursons de - de 10 ans). Les concerts débutent à 21h30.
  • Nota : Programmation sous réserve de modification, consultez le site www.ours-macon.fr et abonnez-vous à la lettre pour être informé.

  • Pendant les concerts, une formule snack est proposée pour les Ours affamés.
  • Les vendredis sans concert, le restaurant L'Ours Maçon est ouvert.

RESTAURANT
DE L'OURS MAÇON
Putting Golf de Tence
Le Pont du Mazel
43190 TENCE
04 71 654 999