Vous recevez ce courrier car vous êtes abonné au site www.ours-macon.fr,
s'il ne s'affiche pas correctement cliquez-ici
restaurant l'ours maçon

Fin d'hibernation pour l'Ours Maçon

Bonjour à toutes et à tous !

Il était temps, l'Ours Maçon sort de son hibernation. C'est signe que les beaux jours reviennent ! Mais comme chez nous, on sait bien que le retour des beaux jours ne signifie pas forcément la fin de la neige, on vous a prévu de quoi vous réchauffer. Concerts, Restaurant et Bar dans un premier temps.

Concerts :

Pour le mois de Mars, c'est du concert qui bouge ! African electro dans un premier temps, avec un puissant mélange d'instruments traditionnels et de gros son, puis métal dans un second temps, avec grosse voix, grosse guitare, grosse double pédale à la batterie.

Pour le mois d'avril, il faudra être vigilant ! En effet, le premier concert du mois c'est du très lourd avec Paco & Swift Guad ! Mais notez bien que ça sera exceptionnellement le SAMEDI ! Le samedi 9 avril très exactement.

 

 

 Vendredi 11 Mars : ZAR Electrik (african electro)

Lorsqu’on parle de Zar Electrik, on parle d’une musique sans code et sans frontière. C’est la rencontre de deux amis marseillais : Anass Zine, une voix envoûtante aux influences maghrébines ainsi que ses nombreux instruments traditionnels (gumbri, oud...) et Arthur Péneau, une voix profonde, introduisant des influences africaines hybrides parsa kora qu’il mystifie avec des effets électriques. Puis la connexion avec Miosine (Didier Simione) vient sublimer le tout, dernier élément du trio. Celui-ci apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive. Ils créent à eux trois une musique riche et généreuse une traversée entre Maghreb, Afrique Subsaharienne et Occident qui nous emmène dans un voyage transcendant. Avec leur groove électronique, c’est une énergie pure invitant à la danse. Leur complémentarité ne s’entend pas seulement, elle se ressent, elle se voit. Ponctuée par des sourires, la musique de Zar rassemble les troupes pour un moment de fête et de convivialité.

Cliquez ici pour écouter

 

 

vendredi 25 Mars : Vertex (metal)

Vertex libère une musique organique sans compromis qui tend à s’éloigner des codes du genre. Le groupe lyonnais montre aux headbangers, mais aussi aux autres, que le métal a gardé toute sa folie et sa puissance. De la puissance, de la brutalité, de la virtuosité...autant dire que le 25 mars ça va pogoter dans la salle de l'Ours !

Cliquez ici pour écouter

 

 

SAMEDI 9 Avril : Paco & Swift Guad + Shaolin (rap français)

 

Paco & Swift Guad sont aujourd'hui deux incontournables du rap français. Issus de Montreuil, les deux camarades ont aiguisé leur plumes et poncé les beats pendant de longues années, autant en binôme que chacun en solo, l'un résolument à l'ancienne, l'autre davantage tourné vers les rythmes modernes. A eux deux, ce n'est donc pas moins d'une trentaine d'albums et mixtapes à écouter sans modération.
Ces deux artistes prolifiques et confirmés se sont réunis pour un nouvel album en duo en 2020, au début de la pandémie, et sont maintenant chauds bouillants pour le présenter sur scène devant des publics en délire ! Vous êtes chauds bouillants pour faire le public en délire ?

Cliquez ici pour écouter

 

 

 

Restaurant

Réouverture à partir du samedi 12 Mars.
Nous serons ouverts les vendredis soir (sauf soirs de concert), les samedis midis et soirs et les dimanches midi.

Les dimanches soirs, nous vous proposerons nos maintenant bien connus Caris Réunionnais, uniquement à emporter, à 7€50 la part.

En semaine, nous n'ouvrons que sur réservation à partir de 10 personnes.

 

 

bienvenue au pyas des ours gourmets et mélomanes